Yassine Bennani et Abdelkébir Ouaddar sur le piédestal



La 13e édition du «Trophée Maroc Équestre», placée sous le signe «Le Galop des étoiles», aura lieu le lundi 24 avril et récompensera les cavaliers marocains ayant défrayé la chronique au cours de l’année 2016, que ce soit au Maroc ou à l’étranger. Cette édition rendra également un hommage spécial à la FRMSE, qui s’est vu octroyer le trophée «FEI Solidarity» décerné par la Fédération équestre internationale à Tokyo
Source: Le Matin - il y a 1 an

Le «Trophée Maroc Équestre», soirée de gala où un vibrant hommage est rendu aux meilleurs cavaliers de la scène marocaine en présence de plusieurs stars de la sphère sportive mais aussi artistique, aura lieu lundi prochain à Rabat. Un événement qui cristallise la culture de la reconnaissance développée par ses organisateurs depuis plusieurs années, ce qui en fait un facteur de motivation aussi bien pour les sportifs sacrés que pour ceux qui aspirent à cette distinction. Lundi dernier, les initiateurs du «Trophée Maroc Équestre» ont tenu un point de presse à Rabat pour présenter les attractions de cette édition.

En présence de Badr Fakir, président fondateur du magazine «Maroc Équestre», et de Omar skalli, directeur général de la Société royale d'encouragement du cheval, les organisateurs ont dévoilé le programme de cette année et les noms qui seront fêtés lundi prochain. Parmi les sportifs qui seront à l’honneur au cours de la 13e édition, le cavalier Yassine Bennani (médaillé de bronze lors de la finale mondiale du FEI Word Jumping Challenge 2016), l’illustre Abdelkébir Ouaddar, porte-drapeau du Maroc et premier cavalier marocain en saut d’obstacles ayant pris part aux Jeux olympiques de Rio, ainsi que les membres de la Sorba de la région de Casablanca Settat, dont le Mqaddem Abdelah Harith était présent en conférence de presse. Outre les distinctions individuelles, cette édition rendra un hommage exceptionnel à la Fédération royale marocaine des sports équestres, pour le trophée «FEI Solidarity» décerné par la Fédération équestre internationale à Tokyo, qui a ainsi loué l’excellent travail de développement et de promotion de la FRMSE à l’échelon national et mondial.

lire la suite sur http://lematin.ma/journal/2017/yassine-bennani-et-abdelkebir-ouaddar-sur-le-piedestal/270683.html


Lire aussi dans l'actualité


Equitation La 33e édition de la Semaine du cheval du 3 au 9 juillet

Le matin - il y a 1 an

"Ali Al Ahrach remporte le GP SM le Roi Mohammed VI »

Fédération Royale Maroc des Sports Équestres - il y a 1 an

Samy Colman se classe 3ème au Grand Prix CSI2* PALAISEAU

Fédération Royale Maroc des Sports Équestres - il y a 1 an

"Le Cavalier Marocain Samy Colman remporte le Grand Prix FFE Top Jeunes Talents"

Fédération Royale Maroc des Sports Équestres - il y a 1 an

Samy Colman remporte le Grand Prix CSI1* à Cagnes-sur-Mer.

Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres - il y a 1 an

Marcel Delestre nouvel entraineur de l’équipe nationale marocaine de Saut d’Obstacles

Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres - il y a 1 an

Abdelkebir Ouaddar s’illustre en France

Aujourd'hui le Maroc - il y a 1 an

Trophée Maroc Equestre 13ème édition

Equestre.ma - il y a 1 an

Commentaires


Galerie photo

La galerie Equestre

Par admin le 19, Déc 2013

Consultez les differetnes galeries photos du portail réaliséa par des grand photographes sur la scene nationale.