MAROC EQUESTRE | c'est aussi une entreprise ...

Le protail Equestre.ma est le dernier né des produits et services de l'entreprise, qui depsuis une décenie contribue a l'essor des sports equestres, cavaliers et clubs dans le royaume.

Ce protail vient completer une palette de publications et d'événements dont Equestre.ma organise et publie depuis 1999 notament le trimestriel Maroc Equestre et la soirée de gala des Trophées Maroc Equestre.

Aujourd'hui, l'entreprise met ses compétences aux services des professionnels du cheval pour des prestations specifiques.

De la conception de votre évenement au design de produits equestres et en passant par la couverture média.

Nous sommes a votre disposition pour vous accompagner et faire de vos projets equestres une réussite.



1 - Mise en place pour le diner de gala "Trophée Maroc Equestre"
2 - Soirée de gala
3 - L'artiste Asmae EL Khamilichi remt des trophées
4 - Badre Fakir en Action
5 - Hommage aux champions de Special Olympics
6 - Hommage aux jeunes des Arts Equestres Traditionnels avec le champion Lahcen Ahanssal
7 - Habillage et personnalisation des espaces.



L'hitoire du portail

De la rencontre de trois amis est né equestre.ma

Badre Fakir, passionné d'équitation depuis toujours, propriétaire de la revue trimestrielle Maroc Equestre et organisateur des Trophées Maroc Equestre, nourrissait depuis longtemps déjà l'idée d'élaborer un site web fédérateur de toute l'information équestre au Maroc.

Sa rencontre avec Abdelwouhab Benabdeljalil (rédacteur) et Darem Bouchentouf (développeur web), va permettre la concrétisation rapide du projet…

Elaboration du Projet

Après de nombreuses séances de travail et de longues heures passées à se documenter, à faire de la recherche, à rassembler l'information, à concevoir et à créer, les trois amis, armés de leur passion sans équivoque, travaillèrent à la construction d'un portail unique au Maroc, le premier de son genre…

Equestre.ma a ainsi vu le jour le 10 décembre 2004, la veille du cinquième anniversaire des Trophées Maroc Equestre.

Le Premier Portail Marocain du Cheval

Le site ainsi élaboré a nécessité la synergie convergente des aptitudes de chacun des trois amis qui, fort de leurs expériences respectives dans leurs domaines d'intervention, ont permis de faire de ce projet une réalité au dessus de toutes leurs espérances.

Une équipe qui chevauche le succès

Badre Fakir (Chief Executive Officer) : Cavalier émérite, Secrétaire permanent de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres, il est l'initiateur et le propriétaire du portail.

Darem Bouchetouf (Chief Technology Officer) : Directeur Général de la 3wDev, consultant e-business de plusieurs entreprises d'envergure internationale, il est le concepteur et le réalisateur technologique du portail auquel il a apporté son expérience et son savoir-faire dans la réalisation de projets Internet.

Abdelwouhab Benabdeljalil (Chief Editorial Officer) : Juriste de formation et concepteur rédacteur dans une agence de communication, il est en charge du contenu éditorial du portail, qu'il rédige, rassemble ou organise avec pour principal objectif de développer sur le même site, l'information équestre la plus exhaustive qui soit.