Grand National dressage : Victoire à Barbaste pour l’écurie Antares Dressage Riders grâce à Pauline Guillem
Nouvelle victoire ce week-end à Barbaste dans l’étape Grand National FFE/AC Print de dressage pour l’écurie Antares Dressage Riders. Pauline Guillem, associée à Lucky Gold 3, s’est imposée dans la Pro Elite Grand Prix.
Décidemment, les cavaliers de l’écurie Antarès Dressage Riders ont le vent en poupe sur le circuit fédéral ! Après la victoire de Gilles Siauve et Feneton lors de l’étape de Ribeauvillé fin avril, c’est au tour de sa coéquipière Pauline Guillem de remporter la victoire. A Barbaste, elle prend la tête de la Pro Elite Grand Prix avec Lucky Gold 3 avec une notre de 71,052%. Seule cavalière au-dessus des 70%, elle engrange de précieux points pour le classement général de son écurie.
Une belle étape du Grand National à Barbaste
La deuxième meilleure performance est signée par Anne-Sophie Serre, hors Grand National FFE-AC Print, avec Jibraltar de Massa, notée à 68.852 %.
Marine Soulet, cavalière fidèle et régionale de cette étape puisqu’elle prenait l’an dernier la deuxième place, termine cette année à la troisième avec une moyenne de 68.852 %. Elle permet par la même occasion à son écurie Forestier Sellier – Equisense de monter sur la deuxième marche du podium du circuit fédéral.
Le podium de l’étape fédérale est complété par Stéphane Mazzacco, quatrième avec Wizard W pour l’écurie Expertise & Concept – Massa Horses.
« Pauline Guillem confirme tout le bien qu’on pense d’elle avec son cheval Lucky Gold 3. Cette victoire et sa moyenne de 71.052 % confortent sa participation au CDI4* du Mans (72) dans deux semaines. Ce concours a également permis à Arnaud Serre de courir hors concours. Il a pu travailler ainsi son cheval, James de Bond de Massa, dans des conditions de concours et de travail. Ce que je regrette, c’est qu’il n’y pas encore assez de cavaliers qui sont descendus à Barbaste. C’est un cadre parfait et des conditions dignes d’un international. Tout est réuni pour faire du dressage et préparer les chevaux à la compétition. », s’est exprimé Jean Morel, sélectionneur national.
Source : chevalmag.com