La Néo-Zélandaise Jonelle Price remporte le concours complet de Pau, Karim Laghouag 2e
La Néo-Zélandaise Jonelle Price (Grappa Nera) a remporté dimanche le concours complet 5 étoiles de Pau, juste devant le Français Karim Laghouag (Triton Fontaine) et le Britannique Hector Payne (Dynasty).
Après son mari Tim lors de l’avant-dernier CCI5*-L de la saison à Ekton aux Etats-Unis, la Néo-Zélandaise Jonelle Price (Grappa Nera) a remporté, dimanche à Pau, sa troisième victoire dans un 5 étoiles. Elle a devancé le Français Karim Laghouag (Triton Fontaine) et le Britannique Hector Payne (Dynasty). « J’ai eu quelques déboires en début de saison, et c’est une belle revanche, a commenté le Tricolore, heureux du retour en forme de Triton. Même si cela ne me rendra pas mon cheval Eton décédé il y a deux semaines, cette victoire met du baume au coeur. »
Côté bleu, outre Karim Laghouag, Maxime Livio (Carouzo Bois Marotin) se classe 7e, Luc Château (Vient du Mont) 9e, Jean-Lou Bigot (Utrillo du Halage) 12e, et Régis Prud’hon (Tarastro) 16e. Ce tir groupé a ravi Thierry Touzaint, sélectionneur national de l’équipe de France : « Quatre chevaux dans le top douze, c’est une très belle édition 2022 ! Je suis satisfait. Nous sommes passés à côté du dressage. Il y a encore du travail pour les chevaux qui étaient présents à Pau. On espérait remonter après le cross, car nous savions que c’était leur point fort. Le fait que ce parcours de cross ne soit pas facile nous a énormément aidés pour remonter dans le classement. Le concours hippique a également modifié ce classement. […] Le retour au plus haut niveau de Triton est très rassurant pour l’avenir. Je pense que l’on peut encore compter sur lui. Nous avons pas mal de bons chevaux pour l’avenir. Un bon réservoir pour les Championnats d’Europe au Haras du Pin l’année prochaine. »