Le Global Champions Tour s’invite au Maroc
En octobre prochain, le Maroc accueillera pour la première fois de son histoire une étape du Global Champions Tour. Et pas n’importe laquelle ! Le pays maghrébin sera l’hôte des finales du Global Champions Tour et de la Global Champions League.
Les équipes organisatrices du circuit fondé en 2006 par Jan Tops, le Global Champions Tour, ont annoncé la tenue d’un nouvel évènement pour 2024. En effet, du 18 au 20 octobre, c’est à Rabat, la capitale du Maroc, que se tiendront les finales des circuits Global Champions Tour et Global Champions League. À l’origine, celles-ci devaient avoir lieu à Abou Dabi, aux Emirats Arabes Unis.
« Avec Rabat, la Ville Lumière, rejoignant l’illustre liste de destinations, la tournée poursuit son héritage consistant à repousser les limites et à explorer de nouvelles frontières dans le monde du saut d’obstacles », précise le communiqué publié ce mardi 2 juillet. Pour Jan Tops, l’intégration du Maroc à son circuit fait parfaitement sens. « Nous sommes ravis d’annoncer Rabat, au Maroc, comme une nouvelle étape du Longines Global Champions Tour. Cette entrée promet une étape passionnante alors que nous nous développons dans une région possédant un patrimoine équestre riche et des fans passionnés », soulignait-il.
Les prochaines étapes en 2024
D’ici à la fin de l’année, sept rendez-vous GCT/GCL doivent encore se tenir. Ainsi, il reste au calendrier :
- Monaco, du 4 au 6 juillet
- Riesenbeck, du 18 au 21 juillet
- Londres, du 16 au 18 août
- Valkenswaard, du 23 au 25 août
- Rome, du 30 août au 1er septembre
- Rabat (finales), du 18 au 20 octobre
- Riyad (playoffs), du 20 au 23 novembre.
Source : chevalmag.com