Monde

Le Sarthois Swan Bourven franchit des niveaux

Installé à proximité du Pôle Européen du Cheval, Swan Bourven a profité du concours de ce dimanche 23 juin 2024 pour travailler ses montures.

Le début de saison a souri au Sarthois puisqu’avec son cheval de tête, Forever des Saules, le cavalier a enregistré quelques classements et performe sur le haut niveau. Une 2e place à Nouans-les-Fontaines et une 6e place à Canteleu sur les Grands Prix 1,45 m qui permettent au couple de passer des caps.

Alors le couple se fixe des objectifs à court et moyen terme. Je l’ai déclassé sur le Grand Prix ce dimanche pour lui permettre de faire un parcours plus facile en vue de l’emmener au concours international deux étoiles de Royan. Et si ça avance bien, je pense qu’il sautera le Grand Prix du Grand National au Pôle Européen du cheval en octobre prochain. L’épreuve cette année sera en extérieur, c’est parfait, ce sera un essai, car c’est trop dur pour lui, en tout cas cette année, de courir une épreuve de 1,50 m en palais.

Deuxième du Grand Prix vendredi avec Falco de Beausay, hongre de 9 ans qui disputait sa deuxième épreuve 1,30 m, Swan Bourven débutait bien son week-end. Joueur, il tentait par là même avec sa jument de 7 ans, Harizona du Houlley dans la même épreuve de jouer le chrono, mais la jument qui n’a pas beaucoup de métier, refusait.

La suite du week-end allait être sans réussite pour le Sarthois qui malgré cela ne manque pas d’ambition et d’objectifs. On est en train d’acheter des jeunes chevaux pour anticiper. On a une 5 ans, Joy des Saules, par exemple qui va être bien. C’est une vraie jument d’avenir. Et j’ai également des 3 ans et tout cela grâce à des investisseurs qui me suivent.

Source : ouest-france.fr