L’Irlande brille en Amérique
L’Irlande brille en Amérique
L’Irlande a brillé ce week-end sur le continent américain. En remportant la Coupe des nations CSIO 4* organisée au Winter Equestrian Festival de Wellington, les représentants du Trèfle ont ouvert la voie à Bertram Allen, qui s’est imposé dans la Coupe du monde d’Ocala, signant son troisième succès consécutif en Grand Prix ! HH Azur est également de retour sur le devant de la scène. La partenaire de McLain Ward s’est offert les honneurs dans le temps fort dominical de Wellington.
Le vaste complexe du Palm Beach Equestrian Center de Wellington, en Floride, accueillait une épreuve Coupe des nations ce week-end. Dans le cadre du Winter Equestrian Festival, onze équipes ont tenté d’empocher la mise dans ce CSIO 4*. Réduits au nombre de huit dans le second acte, les collectifs n’ont rien pu faire face à la domination du trèfle irlandais. Représentée par le jeune Max Wachman, dix-huit ans, Eoin McMahon, Andrew Bourns et Cian O’Connor, la nation a rendu une copie quasi-parfaite, terminant avec seulement cinq points au compteur au total des deux manches.
Les pilotes ont pu compter sur leurs montures respectives : Berlux (Z, Berlin x Major de la Cour), brillant partenaire de Simon Delestre au Jeux olympiques de Tokyo et double sans-faute samedi 5 mars sous les lumière de Wellington, Chakra 9 (0 + 1 ; Holst, Casall x Quidam de Revel), Sea Topblue (0 + 4 ; ISH, Chacco-Blue x Lux Z) et Cerruti van Ter Hulst (Z, Cassini I x Corrado I), débarquée en fin d’année dernière chez son nouveau cavalier et malheureusement éliminée lors de la seconde et unique manche qu’elle a courue.