Sanne Thijssen et Con Quidam remportent une nouvelle victoire de prestige à Mannheim
Sanne Thijssen et Con Quidam RB ont remporté un nouveau Grand Prix d’envergure cet après-midi à Mannheim, en Allemagne, où s’est achevé un très beau CSIO 3*. Le Suédois Henrik von Eckermann et l’Allemand Stefan Engbers ont complété le podium sur Dzara Dorchival et Baju. Le meilleur Français, Guillaume Batillat, s’est classé treizième avec Come On di Gisors.
Cet après-midi en Allemagne, la paire s’est imposée au terme d’un barrage à huit, dans une épreuve courue par cinquante-sept couples. Des cinq doubles sans-faute, le sien fut naturellement le plus rapide. Pour Sanne et Con Quidam, il ne fallait pas perdre de temps en route face à un adversaire tel que le Suédois Henrik von Eckermann, indéboulonnable numéro un mondial. Associé à la vive Selle Français Dzara Dorchival, ancienne monture du Rhônalpin Thomas Lévêque, le champion du monde et récent vainqueur de la finale de la Coupe du monde Longines a dû se contenter de la deuxième place, battu d’une seconde. Les quatre meilleurs Allemands de cette épreuve de haute tenue se sont suivis des rangs trois à six: Stefan Engbers, Marcel Marschall et Ulrich Hensel ont joué placés sur Baju, Coolio et Europa H, tandis que Sophie Hinners a joué crânement sa chance sur Addresse, neuf ans, plus rapide de Dzara, mais pénalisée d’une faute.
Quatre Tricolores ont pris part au Grand Prix de ce CSIO 3* dont la France a pris la deuxième place de la Coupe des nations Longines EEF, dimanche. Le seul qui est parvenu à se classer est Guillaume Batillat, crédité d’un double sans-faute il y a deux jours avec Come On di Gisors, pénalisé cette fois de quatre points, mais assez rapide pour finir treizième. Jeanne Sadran et Unforgettable Damvil ont concédé cinq points. Huit pour Philippe Léoni et Miss Marie van’t Winnenhof, et douze pour Reynald Angot sur Chrome d’Ivraie.
Le prochain CSIO 3* de la série Longines EEF des Coupes des nations, qualificatif pour la région Ouest, se déroulera le 21 mai à Kronenberg. La France tentera de faire partie des cinq meilleures nations, qui se qualifieront directement pour la demi-finale organisée par GRANDPRIX Events dans le cadre du CSIO Deauville, du 22 au 25 juin.