Monde

Para-dressage : Les champions de France 2025 sacrés à Saint-Lô

En plus d’une étape du Grand National de dressage, Saint-Lô accueillait le week-end dernier l’édition 2025 des championnats de France de para-dressage. Au total, l’ensemble des concurrents des Grades I à V se répartissaient dans quatre catégories différentes.

Le cru 2025 du championnat de France de para-dressage, organisé par l’association Normandie Dressage, a regroupé une quinzaine de cavaliers des cinq grades existants dans la discipline. Quatre championnats ont permis de sacrer les nouveaux champions de France. Les cavaliers des Grades I, II et III se regroupaient dans une même épreuve, tout comme ceux des Grades IV et V. On distinguait deux niveaux : Amateurs et Élite, ce dernier regroupant, comme son nom se laisse supposer, les couples les plus expérimentés.

En effet, on retrouvait sur ce championnat des figures bien connues de la discipline. L’Élite Grades IV et V voyait ainsi parmi ses engagés trois cavaliers ayant déjà pris part aux Jeux olympiques ainsi que le couple champion d’Europe Freestyle Grade IV à Ermelo en septembre dernier : Alexia Pittier et Sultan 768. Sultan à qui nous consacrions d’ailleurs le portrait cheval dans le numéro 646 de Cheval magazine. Découvrez sans plus attendre l’identité des nouveaux médaillés.

Amateurs Grades I/II/III

1. Lucile Merly Rameau et Figaro d’Elo Z : 200.795 points
2. Emilie Bauzou et Elvis vd Kruishoeve Z : 172.257 points
3. Chantal Cartier et Enjoy de Saint Gauzy : 141.820 points

Élite Grades I/II/III

1. Cloé Mislin et Fellini de Malleret : 191.785 points

Amateurs Grades IV/V

1. Damien Douillet et Winona du Soleil : 197.692 points
2. Ninon Forget et Folie du Val Dindrois : 187.906 points
3. Pierre Charles Leboeuf et Ferdinand : 184.099 points

Source : chevalmag.com