Monde

Attelage : La Hongrie championne du monde en paire

Aux championnats du monde d’attelage en paire de Beekbergen (Pays-Bas), la Hongrie s’est parée d’or à la fois par équipes et en individuel, notamment grâce à Martin Hölle.

Nette et sans bavure. C’est ainsi qu’on peut qualifier la victoire de Martin Hölle, sa cinquième consécutive aux championnats du monde d’attelage en paire et la septième, consécutive également (mais la onzième au total !), de son pays. Ainsi, Martin Hölle et ses coéquipiers György Fekete Jr. et Marcell Dani ont largement dominé la concurrence (286.61 points). Tous trois comptent près de vingt points d’avance sur leurs dauphins au classement par équipes. Les Britanniques se retrouvent ainsi médaillés d’argent, avec 305.66 points. Les Néerlandais complètent le podium, après avoir totalisé 311.30 points.

C’est dans le même ordre qu’ont également flotté les drapeaux sur le podium individuel. Pour représenter la Grande-Bretagne, c’est Roger Campbell qui a effectué la meilleure prestation malgré ses vingt points de retard sur le champion du monde hongrois (151.31 pour le Britannique, contre 131.19 pour le Hongrois). En revanche, la bataille s’est montrée très serrée pour départager les médaillés d’argent et de bronze. En effet, à peine 0.3 point les séparent et le Néerlandais Star Van Eijk termine finalement sur la troisième marche avec 151.59 points.

La France huitième

Côté Français, l’élimination de Franck Grimonprez sur le marathon a compliqué la donne, alors qu’il était deuxième au général après le dressage. Malgré leurs efforts, François Dutilloy et Louis Hordé n’ont pu faire mieux que vingt-et-unième (166.30 points) et vingt-quatrième (167.74 points). Avec un total de 334.04 points, la France termine au huitième rang.

Dans dix jours, ce sera au tour des meneurs à 4 chevaux de jouer leur championnat, et il s’agira cette fois d’un championnat d’Europe. Rendez-vous en Allemagne, à Lähden, du 4 au 9 septembre.

Source : chevalmag.com