Grand National CSO : Laurent Goffinet et Elwood Blues pour le premier indoor de la saison à Saint-Lô
Ce week-end, Saint-Lô marquait le début de la saison indoor pour le Grand National FFE AC-Print. Après un barrage à neuf couples, Laurent Goffinet offre la victoire à l’Ecurie Haras de Lacke en s’imposant avec Elwood Blues.
Dimanche, les équipes de Jean-Claude Heurtaux et de Yann Adam accueillaient au Pôle hippique de Saint Lô une étape indoor du Grand National FFE-AC Print. Pour l’occasion, trente-deux couples étaient au départ de la Pro Elite Grand Prix – Prix Ville de Saint-Lô/Saint-Lô Agglo, dessinée par Yann Royant. Finalement, neuf duos se qualifient pour le barrage, dont Eden Leprevost Blinlebreton avec ses deux montures.
La cavalière normande, qui représente l’écurie Toubin & Clément-Freejump System, ouvre le bal avec Fantasy de la Roque. Un nouveau parcours parfait qui donne le ton en 33,09 sec. Associé à Dairzel Duverie, Alexis Gautier signe aussi un sans-faute mais pas assez rapide pour dépasser la cavalière. De son côté, pprès sa 4e place lors de la dernière étape à Barbaste (47) il y a trois semaines, la jeune bordelaise, Abigaele Christiaens (écurie Soal Racing), réalise un nouveau parcours sans faute en 34.13 secondes. Associée à Gangnam Style, elle prend finalement la troisième place.
Laurent Goffinet met fin au suspense
Il faudra attendre le passage de Laurent Goffinet et Elwood Blues pour voir le chronomètre de référence s’abaisser de quelques centièmes avec 32,17 sec. Juste avant le passage d’Eden et son deuxième cheval Fidji du Phare. Après une barre, elle préfèrera abandonner pour préserver sa monture.
Victoire donc pour l’écurie Haras de Lacke ! « Aujourd’hui, après une déception avec mon premier cheval, je n’avais pas trop le moral. Mais je me suis recentré sur Elwood, et une fois de plus, il a parfaitement répondu présent, comme il l’a fait tout au long de la saison.
Le parcours était bien dosé. Bravo au chef de piste car au final nous sommes neuf barragistes. C’était un tracé assez classique, avec quelques difficultés, qui nous préparait bien en vue du CSI4* de cette semaine.
Quand j’ai vu Eden passer avec son premier cheval, je me suis dit que ce serait très difficile de la battre. Mais en observant son parcours, j’ai remarqué qu’entre le numéro 1 et le 2, elle n’était pas passée devant. J’ai alors vu une option à tenter. Finalement, on s’impose avec seulement quelques centièmes d’avance. Chaque victoire est un immense plaisir ! Le jour où je ne ressentirai plus cette joie, il vaudra mieux que j’arrête. Saint-Lô est un concours qui me tient particulièrement à cœur. », a déclaré le vainqueur.
Source : chevalmag.com