La 19è cérémonie du Trophée Maroc Equestre, le 24 janvier 2026 au Théâtre Mohammed V à Rabat
La 19ème cérémonie du Trophée Maroc Equestre, récompensant les meilleurs cavaliers et chevaux de l’année 2025, sera organisée, le samedi 24 janvier à Rabat.
Placé cette année sous le thème « Le Galop des Etoiles… Mémoire de nos succès », le Trophée Maroc Equestre se positionne dans la continuité de l’ascension de cette discipline et désignera les vainqueurs des 10 catégories programmées, indique un communiqué des organisateurs.
Le thème choisi pour cette édition rend un vibrant hommage aux artisans et champions qui ont façonné l’histoire équestre du Maroc. Un savoir-faire ancestral des maîtres artisans, gardiens d’un patrimoine transmis de génération en génération, qui témoigne d’une parfaite alliance entre tradition et excellence. Il honore, également, des champions qui, par leur dévouement et courage, portent haut les couleurs de notre pays.
Ces artisans et champions incarnent, ainsi, l’âme d’une Nation, fière de son héritage, où chaque succès devient le reflet d’une passion commune pour le cheval et les valeurs qu’il symbolise.
Une cérémonie tant attendue, à laquelle l’ensemble des champions du Maroc, toutes catégories confondues, seront réunies en 10 catégories distinctes et soumis à un jury d’experts pour élire le champion des champions.
Trois personnalités de renom constituent le jury de cette 19ème édition, dont la présidence sera assurée par Azzedine Msefer, ancien cavalier, passionné et fervent dirigeant des sports équestres, aux côtés du moqaddem des arts équestres traditionnels et figure majeure de la Tbourida, Abdellah Harith et de la célèbre actrice marocaine Asmaa Khamlichi, passionnée d’équitation.
A cette effet, une Conférence de presse sera organisée le 15 janvier prochain pour présenter cette édition, précise le communiqué.
Source : lematin.ma
