800 cavaliers attendus au concours de saut d’obstacles jusqu’au 3 novembre 2024 au Pic de Deauville
Le Pôle international du cheval Deauville, à Saint-Arnoult (Calvados), organise le premier indoor de la saison, du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre 2024. 800 cavaliers sont attendus.
Les cavaliers de saut d’obstacles Pro et amateurs seront en compétition au Pôle international du cheval (PIC) Deauville, à Saint-Arnoult (Calvados), pour le dernier week-end des vacances d’automne, du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre 2024.
800 compétiteurs sont attendus pour ces quatre jours de compétition pour ce premier indoor de la saison au Pic. L’épreuve phare de ce concours, le Grand Prix Equip’Horse 1,35m, dimanche 3 novembre, à 15 h 15, se déroulera au chronomètre avec barrage.
Les internationaux Edward Levy, Titouan Schumacher, Emilie Paillot, et également la cavalière du Pôle, Toscane Carloni Richard, championne d’Europe junior par équipe, prendront le départ. Des cavaliers parisiens, comme Elisa Mellec ou encore Jérôme Hurel, feront le déplacement pour ce premier indoor. Les cavaliers Amateurs auront l’occasion de prendre quelques points précieux pour se qualifier pour les finales du Top Ten, du 7 au 10 novembre, au Pôle.
Le Pic fêtera Halloween, samedi
L’école d’équitation du Pic fêtera Halloween samedi 2 novembre de 14 h à 17 h. Les petits cavaliers, déguisés, sont attendus pour une journée effrayante de jeux à pied et à poney entouré de citrouilles, squelettes et toiles d’araignées. Un atelier découverte du polo sera proposé pour l’occasion.
Du jeudi 31 octobre, à 8 h 30, au dimanche 3 novembre 2024, au Pôle international du cheval Deauville, à Saint-Arnoult.
Source : ouest-france.fr