Salon du cheval : la Sorba du Moqaddem Rachid El Yakout remporte la 2è étape du Prix S.M. le Roi Mohammed VI de Tbourida
La Sorba du Moqaddem Rachid El Yakout a remporté la 2è étape du Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI de Tbourida, organisé dans le cadre de la 14 e édition du Salon du cheval qui se poursuit jusqu’au 22 octobre à El Jadida.
La troisième place est revenue à la Sorba du Moqaddem Mohamed Sekate de la région Rabat-Salé-Kénitra avec un total de 72.30 points, tandis que la Sorba de Abdallah Harite de la région Casablanca-Settat est arrivée à la 4 e position (72.10).
La Sorba de Mohamed Kassane de la Région Marrakech-Safi s’est classée à la 5 e position avec 71.12 points.
Les compétitions de la 6e édition de ce Grand Prix, organisé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, se poursuivront jeudi avec la 3ème étape.
Cette édition connaît la participation de 17 Sorbas représentant les régions de Guelmim-Oued Noun, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Laâyoune-Sakia El Hamra, Casablanca-Settat, Souss-Massa, Rabat-Salé-Kénitra, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Drâa-Tafilalet, et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Le titre de la 5 e édition du Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI des arts équestres traditionnels « Tbourida » est revenu à la Sorba du Moqaddem Dahmane Hassnaoui de la région de l’Oriental.
La Sorba du Moqaddem Hassnaoui est arrivée à la première position avec 435.68 points, devant la Sorba du Moqaddem Brahim Nassihi de la région Guelmim-Oued Noun (435.01) et celle de Aziz Al Fatihi de la région Béni Mellal-Khénifra (434.58).
Les points sont attribués en fonction de la cohérence des mouvements collectifs, la démarche, le mouvement unifié des fusils, le tir collectif, l’uniforme et la sellerie.
Source : lematin.ma