Monde

Belgique : Découvrez le spectacle équestre Aya à Liège

Du 12 au 21 avril 2024, le centre équestre Flemalle Jump In, installé à deux pas de Liège (Belgique), accueille plusieurs représentations du spectacle équestre Aya.

Quinze chevaux et 36 artistes se retrouveront à Flemalle (Belgique) en avril pour six représentations de leur spectacle équestre baptisé « Aya ». Les 12, 13, 14, 19, 20 et 21 avril, la troupe de Reda Création donne rendez-vous au public pour « une folle épopée endiablée, toute de feu et de glace ».

Les 36 artistes présents sur scène sont issus d’univers très variés. En effet, aux douze cavaliers s’ajoutent voltigeurs, danseurs, acrobates et pyrotechniciens/jongleurs. « Chaque spectacle est soigneusement conçu pour raconter une histoire captivante, explique la troupe par voie de communiqué. Les chevaux deviennent les protagonistes d’une aventure extraordinaire. Les numéros équestres, exécutés avec adresse et harmonie par nos cavaliers talentueux, illustrent les moments clés de l’histoire. Ils apportent également une dimension visuelle et émotionnelle supplémentaire à notre performance. »

ÉMERVEILLER… ET FAIRE RÉFLÉCHIR

Le spectateur découvrira alors l’histoire de jeunes explorateurs partis à la recherche d’une source de vie légendaire nommée Aya. En chemin, ils rencontreront le peuple du feu, gardien d’Aya. C’est autour de cette rencontre et des différences culturelles entre les aventuriers et le peuple du feu que le spectacle s’articule.

Au-delà de l’émotion, du divertissement et de l’émerveillement, Reda Création entend faire réfléchir le public. « Aya aborde des thèmes plus profonds et universels », ajoutent les artistes. La nature humaine, dans ses bons comme ses mauvais aspects, est au cœur de l’intrigue. L’un des explorateurs, « touché par la sagesse du peuple mystique et conscient des conséquences potentiellement désastreuses de leurs actions, se questionne sur la notion de respect envers des cultures différentes et sur la nécessité de protéger l’écosystème fragile du monde inconnu. L’autre, aveuglé par l’appât du gain et la soif de reconnaissance, représente l’avidité humaine et l’ambition démesurée. »

Source : chevalmag.com