Monde

Grand National : Victoire de Nicolas Touzaint et Absolut Gold*HDC au Lion d’Angers

Nicolas Touzaint, en selle sur Absolut Gold*HDC, a remporté le Grand National FFE – AC Print de concours complet du Lion d’Angers. Il signe ainsi une nouvelle victoire pour l’écurie Intermarché – Forestier. L’Angevin devance Gireg Le Coz, sur Caramel d’Orchis, et Alexis Goury, avec Fara des Loges.

Le Grand National de concours complet faisait étape au Lion d’Angers pour le troisième de ses cinq rendez-vous de l’année 2024. Alors qu’ils menaient la compétition à l’issue du dressage et du cross, Gireg Le Coz et Caramel d’Orchis ne sont pas parvenus à transformer l’essai et repartaient du Parc de l’Isle Briand avec une deuxième place en poche aux couleurs de leur écurie, Synergie Equestre. La faute a une malheureuse barre renversée sur le saut d’obstacles en fin de parcours. Scénario similaire pour Alexis Goury et sa jument Fara des Loges, qui courrait quant à elle la première Pro Elite de sa carrière. Le couple, deuxième après le cross, termine finalement troisième et hisse l’écurie Picoty Atlantique – Concept PGO sur le podium.

Trois podiums en trois étapes pour Nicolas Touzaint et Absolut Gold*HDC

Déjà deuxième à Saumur et troisième à Pompadour, le duo composé de Nicolas Touzaint et Absolut Gold*HDC a encore frappé au Lion d’Angers, mais cette fois pour s’emparer de la plus haute marche du podium. En effet, la paire a fait partie des trois seules (sur vingt-et-un partants) à ne faire tomber aucune barre sur l’hippique. Malgré 0.4 point de temps dépassé, le couple d’expérience est parvenu à supplanter Gireg Le Coz et Alexis Goury. C’est ainsi la première victoire sur le circuit cette saison pour l’écurie Intermarché – Forestier.

La suite du circuit du Grand National FFE – AC Print se jouera à Vittel (88) du 20 au 23 juin. C’est également là que se disputeront les championnats de France Pro Elite, Pro 1 et Pro 2 de la discipline.

Classement de la Pro Elite

1. Nicolas Touzaint – Absolut Gold*HDC : 29 pts
2. Gireg Le Coz – Caramel d’Orchis : 31.6 pts
3. Alexis Goury – Fara des Loges : 32.4  pts
4. Camille Lejeune – Dame Decoeur Tardonne : 33.7  pts
5. Benjamin Massie – Figaro Fonroy : 34.2 pts
6. Morgane Euriat – Fixin de Conde : 34.4  pts
7. Maxime Livio – Enjoy de Keroue : 37  pts
8. Fabrice Saintemarie – César de Roy : 37.6 pts

Source : chevalmag.com