Monde

La FFE annonce une nouvelle campagne TV pour le printemps

Du 11 mai au 19 juin, la FFE lance une nouvelle campagne de printemps TV et digitale avec la saga « Tous à cheval ». Une série d’épisodes diffusés pour développer l’attractivité de l’équitation et augmenter le nombre de cavaliers pratiquants.

La saga « Tous à cheval » est de retour sur vos écrans et sur le digital ! Les vingt-quatre meilleurs épisodes, de soixante secondes chacun, seront disponibles sur les chaînes TF1, TFOU et le replay MyTF1. Ces épisodes mettent en lumière les activités équestres.
Cette série de films courts suit le tour de France de deux jeunes cavaliers qui explorent l’univers du cheval auprès de moniteurs, de guide du tourisme équestre et de cavaliers de tout âge qui partagent avec eux leur passion pour le cheval.

Une dizaine de diffusions sont prévues chaque semaine avec cinq diffusions sur TF1 le mercredi pendant le JT de 13 heures, puis le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche avant le JT de 20 heures. Cinq autres diffusions auront lieu sur TFOU, le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche matin. Enfin, tous les épisodes seront à retrouver sur la plateforme de replay MyTF1 à partir du 11 mai et jusqu’au 19 juin.

UNE CAMPAGNE DIGITALE

En plus d’une diffusion télévisée, la FFE compte bien s’étendre sur le digital avec les réseaux sociaux. Un achat média conséquent sur Facebook et Instagram permettra à la Fédération d’attirer un public familial, notamment les parents.  Des bannières seront mises en place sur Waze afin d’indiquer aux familles le chemin vers le club le plus proche de chez eux. Enfin, l’influenceuse Instagram Bayatoutprix fera vivre le quotidien de ses débuts à poney et de sa petite fille à travers ses réseaux.

LA CAMPAGNE « TOUS À CHEVAL »

Lancée en décembre 2020 pour la première fois, la saga était composée de trente-neuf épisodes. L’objectif était d’inciter les cavaliers à retourner dans les centres équestres et convaincre les parents des bienfaits de l’équitation pour les plus jeunes. Cette première campagne avait permis à la FFE d’être l’une des rares fédérations à voir son nombre de licenciés augmenter pendant la crise sanitaire. Plus de 11% de nouveaux licenciés avaient été recensés.
Cette année, la FFE a décidé de renouveler l’opération avec en tête de sensibiliser les familles aux vertus du poney, aux bienfaits de la pratique en poney-club et d’inspirer l’envie de vacances équestres.

Une campagne qui se met en place en marge de la Fête du poney, qui aura lieu le dimanche 22 mai dans tous les poney-clubs.