Monde

La saison redémarre aux Écuries de Cornouaille à Elliant

Récemment auréolées de médailles au championnat de France d’équitation, les écuries de Cornouaille à Elliant (Finistère) font leur rentrée, retrouvent leurs cavaliers et en découvrent de nouveaux.

Les cours ont repris le 9 septembre aux écuries de Cornouaille à Elliant (Finistère).  Nous sommes ravis de retrouver l’ensemble de nos cavaliers et d’en découvrir de nouveaux », explique, impatiente, Camille, la responsable des écuries.  La saison des compétitions recommence et nous espérons être compétitifs comme les années passées. Forcément, nous aimerions réitérer l’expérience incroyable des places obtenues début juillet au championnat de France à Lamotte-Beuvron. Les cavaliers sont plus motivés que jamais et nous aussi ! 

En effet, les écuries elliantaises ont brillé lors de ce championnat avec une belle récolte de médailles, puisque les cavaliers ont obtenu deux médailles d’argent en hunter – parcours de saut avec une touche de dressage – et équifun – épreuve d’animation inscrite dans un projet de pédagogie ludique – et une médaille de bronze en équifun. Outre les médailles, « les cavalières et cavaliers ont fait des classements dont ils peuvent être fiers ».

De belles performances

Outre ces trois médailles, les jeunes cavaliers se sont aussi illustrés en finissant à la 4e place par équipe au concours de saut d’obstacles ou encore 11e sur 30 équipes en concours de saut d’obstacles. En individuels, Héloïse Fretto Wolff et son cheval Radjah de la Saudraie terminent 46e sur 92, Charlie Milhem et Idunn Dorcamp se classent 12e sur 100.  Une très belle expérience pour nos cavaliers et une super équipe de parents sans qui les championnats de France en Sologne seraient impossibles. Une très bonne ambiance, entre-aide et partage avec les centres équestres venus de Bretagne. Mais les championnats, c’est aussi une épreuve sous la chaleur, un lien avec son compagnon poilu à créer et comprendre, une excellente ambiance, une équipe soudée, de la poussière, des kilomètres, du soutien, des promenades en forêt, dans les champs, dans le Beuvron, des rires, de la bonne humeur, de la fatigue mais surtout une méga géniale expérience ».

Source : ouest-france.fr