Monde

L’Ecole Espagnole d’équitation de Vienne en spectacle à Paris

Les 7 et 8 janvier 2023, l’Ecole Espagnole d’équitation de Vienne se produira à Paris La Défense Arena. La billetterie est ouverte !

En Europe on connait les quatre écoles d’art équestre : le Cadre noir de Saumur, l’Ecole royale andalouse d’art équestre de Jerez, l’Ecole Portugaise d’Art Equestre de Lisbonne et l’Ecole Espagnole d’équitation de Vienne. En Autriche et à l’international cette école est connue de tous et attire chaque année des visiteurs du monde entier dans la capitale. Créée en 1572, c’est la plus ancienne des écoles d’équitation. Cette année, ce sont 30 étalons lipizzans et huit écuyers qui fouleront le sol parisien pour deux représentations uniques les 7 et 8 janvier 2023, dans une des plus grandes salles de spectacle indoor d’Europe.

INSCRITE À L’UNESCO

Depuis 2015 l’Ecole est inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Elle effectue régulièrement des tournées en Europe, aux Etats-Unis et aux Japons afin de montrer au public son travail. Au sein de leurs spectacles, de la Haute école et autres exercices de dressage, le tout dans un véritable ballet équestre parfaitement chorégraphié. Un bel écrin que cette salle parisienne pour accueillir cette équitation de tradition !