Monde

Pénélope illumine la scène à Rouen

Les femmes à la barre ce dimanche à Rouen. Après la victoire de Nathalie Mack dans le 2*, ce sont les cavalières qui ont allumé le feu du 4* au parc des expos. Devant un public complètement acquis à sa cause, Pénélope Leprévost et son Texas retrouvé ont enlevé ce Grand Prix dont Grégory Bodo avait particulièrement soigné la saveur. Barrage au tracé d’anthologie avec deux grandes diagonales et des angles serrés. Du tour initial, 12 prétendants sont revenus en finale. Trois doubles sans-faute : celui de Pénélope et Texas, celui de l’Irlandaise Jessica Burke/Express Trend et celui du Britannique Tim Gredley/Medoc de Toxendria.

Démonstration dans cette affaire de la magnifique Diamantina Beaufour (Diamant-Cassini I) et Valentin Besnard, 4ème au final, sans-faute aux obstacles mais 1 pt de temps. La baie de 10 ans qu’a fait naître Eric Levallois, aussi douée que sa propre sœur Dynastie 2ème l’an dernier du 4* de Rouen, a fait preuve d’une aisance extraordinaire. Avec Texas dont Eric est co-propriétaire, ce sont deux chevaux de l’écurie Beaufour qui figurent dans les quatre premiers du classement final. Après un temps de repos, Texas (Tornesh 1042), champion de France Elite en 2022 avec Pénélope, revient au mieux de sa forme.

Jessica Burke qui s’est distinguée à Lanaken avec Good Star du Bary (« un excellent cheval » commente-t-elle) était ravie de cette 2ème place normande.

Source : lecheval.fr