Tom Mc Ewen prend la tête du classement mondial FEI Eventing
Après avoir occupé la première place pendant un mois seulement, après l’avoir ravie à Oliver Townend (GBR) en juillet, Rosalind glisse en deuxième position derrière Tom, qui la rejoint désormais dans le « Club des 500 », puisque les 519 points de Rosalind ont été dépassés par McEwen et ses 561 points.
Tom est ravi de cette nouvelle : » Je ne m’y attendais vraiment pas. Devenir numéro un mondial est incroyablement excitant, mais ce n’est pas seulement grâce à moi – c’est grâce à mon incroyable équipe à la maison qui a travaillé dur tout au long de l’hiver et de l’été, tous les longs voyages et les petits matins. Je ne pourrais vraiment pas le faire sans eux, ni sans mes propriétaires, qui m’ont soutenue toute l’année. Je ne pourrais pas non plus le faire sans tous mes sponsors et mes soutiens. C’est un énorme travail d’équipe qui permet de réaliser quelque chose de si spécial. »
» Cette année a été extraordinaire, avec les Jeux olympiques, et le soutien que j’ai reçu a été inestimable. C’est très excitant et j’attends avec impatience le reste de la saison « .
Le trio de tête est complété par son compatriote Oliver Townend, qui occupe la troisième place avec 492 points, un score inchangé depuis le mois dernier.
La Belge Lara De Liedekerke-Meier conserve sa quatrième place avec 470 points, tandis que la championne du monde Yasmin Ingham (GBR) perd son emprise sur le top 5 en passant de la cinquième à la neuvième place avec 389 points
Laura Collett (GBR) monte en flèche dans le classement et talonne ses compatriotes en atteignant la septième place, alors qu’elle était25e le mois dernier, avec 401 points. De même, le Suisse Felix Vogg a fait un bond impressionnant en quittant sa position de numéro 21 pour entrer dans le top 10, à la huitième place avec 390 points.
Wills Oakden passe de la septième à la dixième place, ce qui permet à six athlètes britanniques d’occuper les dix premières places du classement, soit une de plus que le mois dernier grâce à l’ascension de Laura Collet.
Pour compléter le reste du top 10, Boyd Martin, représentant les Etats-Unis, gagne une place et prend la cinquième position avec 458 points. Les époux Tim et Jonelle Price, qui étaient respectivement neuvième et huitième, ont maintenant creusé l’écart, Tim grimpant à la sixième position avec 438 points, tandis que Jonelle tombe du top 10 à la 18ème place avec 313 points.
Source : lecheval.fr