Monde

Troisième édition pour la Semaine Digitale du Cheval

Après deux années purement virtuelles, la Semaine Digitale du Cheval revient en 2022 en physique, avec des tables rondes proposées dans le cadre du Mondial du Lion du 20 au 23 octobre.

Lancée en 2020, la Semaine Digitale du Cheval était alors un salon du cheval virtuel, avec ses différents halls, sa centaine d’exposants et ses différentes chaines proposant des tables rondes ou des reportages. Depuis le concept s’est pérennisé avec des tables rondes régulières. En 2022, l’événement sera à la fois digital et physique avec des tables rondes en direct du Mondial du Lion, animées par Kamel Boudra.

ONZE CONFÉRENCES

Au programme, onze tables rondes sont à suivre les 20, 21 et 23 octobre tout au long de la journée, sur des thématiques englobant l’ensemble de la filière. Métiers, cheval dans les vignes, gestion de l’eau, stockage du fumier, tourisme, mais aussi sport avec le circuit Cycle Libre de la SHF ou encore bien-être avec un point sur le certificat de connaissance et d’engagement, chacun pourra trouver sa thématique. Bien entendu, un sujet portera également sur la préparation des Jeux de Paris 2024 et un autre sur les démarches environnementales de la filière. Le public présent sur place pourra poser des questions aux intervenants.

Bien sûr, toutes les émissions pourront être regardées en replay sur Facebook, Twitch, Youtube et sur le site internet de la Semaine Digitale du Cheval.