CompétitionMonde

Un concours de saut d’obstacles au Pôle international du cheval Deauville

L’année 2025 commence bien au Pôle international du cheval Deauville, à Saint-Arnoult (Calvados). Le Normandy Equestrian Winter Tour (New Tour), organisé par Cheval Normandie, a débuté ce mercredi 8 et se poursuit ce jeudi 9 janvier 2025.

Dès mercredi 8 janvier 2025, le Pôle international du cheval (PIC) Deauville, à Saint-Arnoult (Calvados) accueille un concours de saut d’obstacles : le Normandy Equestrian Winter Tour (New Tour), organisé par Cheval Normandie, association des éleveurs normands. C’est un circuit d’hiver de valorisation et de commercialisation des chevaux de saut d’obstacles de 4 à 7 ans. Les épreuves du New Tour se disputent sur quatre catégories d’épreuves de type « Formation ». Elles sont adaptées au niveau des jeunes chevaux.

Sept rendez-vous normands sont au programme, en alternance entre les deux capitales du cheval Deauville et Saint-Lô. Le New tour reviendra à Deauville les 22 et 23 janvier et pour la finale les 5 et 6 février 2025.

Source : ouest-france.fr