Monde

La France sur le devant de la scène au Jumping international de Bourg-en-Bresse

Dimanche, le Grand Prix du CSI4* du Jumping international de Bourg-en-Bresse a souri à la France. Avec Crooner Tame, Mégane Moissonnier a mené un podium 100% Tricolore avec Benoit Cernin et Antoine Ermann.

Quel dimanche pour la France au Jumping international de Bourg-en-Bresse ! Les spectateurs étaient bien présents pour assister au Grand Prix CSI4* de la ville de Bourg-en-Bresse. Cinquante couples se sont frottés au technique parcours de Gregory Bodo. Un Grand Prix en deux manches, avec treize places à prendre. Et on peut dire que l’issue était bien incertaine.

Précision et vitesse étaient de rigueur sur ce parcours sélectif. En première manche, seul Christian Ahlmann, associé à Untouched LB, parvient à aligner un sans-faute dans le temps. Arthur Le Vot et Anthony Bourquard ont chacun écopé d’un point de temps dépassé, tandis que Mégane Moissonnier, poussée par l’énergie du public, limitait les pénalités à deux points de temps avec Crooner Tame. Tout comme Pénélope Leprevost et Bingo del Tondou, ou Cyril Bouvard et Diva du Rozel.

Une deuxième manche décisive au Jumping de Bourg-en-Bresse

Dans la seconde manche, la tension est montée d’un cran : seuls trois cavaliers sont parvenus à réaliser un sans-faute. Mégane Moissonnier, Benoît Cernin et Antoine Ermann. À mesure que les concurrents s’élançaient, les barres tombaient. Dernier à s’élancer, Christian Ahlmann conservait toutes ses chances. Malheureusement, il commet deux fautes sur ce second tour, totalisant 8 points et le reléguant à la 10ᵉ place.

Il laisse ainsi la victoire à Mégane Moissonnier, qui reste sur son score de deux points. « Gagner ici, chez moi, c’est indescriptible. J’avais tellement à cœur de bien faire… Merci au public, à toute mon équipe, et à Crooner qui a été exceptionnel. », s’est-elle exprimée. Avec Dynamite du Miral, Benoit Cernin est deuxième avec un total de quatre points et une seconde manche en 49,20 sec. Plus rapide de quatre secondes qu’Antoine Ermann et Foxpit Grim, troisièmes.

Marlon Modolo Zanotelli pour le CSI2*

Samedi, le Grand Prix CSI2* Laiterie de Montaigu a opposé soixante couples. Sept se qualifient pour le barrage. Cinq sauront trouver le chemin du double sans-faute. Avec Charly Heart, le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli est plus rapide de quelques dixièmes, s’offrant la victoire. Marie Pellegrin et Floc sont deuxièmes. Maelle Martin complète le trio de tête avec Gucci des Embruns.

Source : chevalmag.com