Monde

Amateur Gold Tour : Une première cette saison pour Anaïs Stock et Cacahouette du Moulin

Ce week-end, l’étape du circuit Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A à Tours Perney a souri à Anaïs Stock et Cacahouette du Moulin. Seuls trois doubles sans-faute ont été enregistrés pendant le Grand Prix de ce CSI Amateur.

Après Deauville en début de mois, le circuit Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A s’est donné rendez-vous au Haras de Bel Air à Tours Pernay (37) chez la famille Deuquet. Quarante-quatre couples étaient au départ du Grand Prix du CSI Amateur Elite dessiné par Xavier Trouillet, juste avant le Grand Prix du CSI2*. Neuf parviennent à se qualifier pour le barrage. Deux couples le manquent de peu pour un point de temps dépassé.

La première de la saison d’Anaïs Stock

Seuls trois doubles sans-faute seront enregistrés dans cette épreuve. Troisième de l’étape de Montfort sur Meu (35), Thidara Hallier aligne le première parcours parfait de cette deuxième partie d’épreuve avec Invictus la Chesnais. A sa suite, Stella Ciampi signe un deuxième sans-faute, plus rapide avec Qir Royal.

Il faudra attendre encore quelques partants pour voir le troisième sans faute. Associée à Cacahouette du Moulin, Anaïs Stock participait en Indre et Loire à sa première étape de la saison. Elle abordait le Grand avec de belles performances les jours précédents. Deuxième dans la 1m20 vendredi et cinquième dans l’épreuve du samedi. Sans-faute et plus rapide avec 41,32 sec, le duo s’adjuge la victoire. Un beau week-end pour celle qui a gravi tous les échelons avec sa jument depuis 2017, des Cycles libres au Grand Prix 1m25.

Stella Ciampi prend donc la seconde place. Le même classement que celui obtenu lors de l’étape de Fontainebleau. Elle empoche ainsi de nouveaux précieux points en vue de la Finale Lyon (69). Elle occupait la quatrième place provisoire avant ce rendez-vous à Pernay.

Source : chevalmag.com