Para-dressage : Direction Ermelo pour les championnats d’Europe 2025
À quelques jours du début des épreuves para-équestres des Jeux paralympiques de Paris 2024, la FEI a annoncé l’attribution des prochains championnats d’Europe de para-dressage, en 2025, au site néerlandais d’Ermelo. Rendez-vous du 3 au 7 septembre 2025.
Déjà organisateur des championnats du monde Jeunes chevaux de dressage depuis plusieurs années, mais aussi des championnats d’Europe Jeunes de dressage en 2009 ou encore du championnat national de dressage, le Dutch National Equestrian Center d’Ermelo accueillera les championnats d’Europe de para-dressage, du 3 au 7 septembre 2025. « Ce sera la première fois que [cet événement] se tiendra à Ermelo, ce qui représente une avancée majeure pour notre sport. Nous […] savons que les installations de classe mondiale du [ce lieu] offriront l’environnement parfait pour cet événement prestigieux », se réjouit Sabrina Ibáñez, secrétaire générale de la FEI et présidente de l’APSO (Association of Paralympic Sports Organisations).
Pour rappel, outre du dressage, Ermelo avait également organisé des championnats dans la discipline de l’endurance. C’est là qu’avaient eu lieu le championnat du monde Jeunes en 2021 et les championnats d’Europe Seniors en 2023.
On regrettera cependant le choix de la FEI de ne pas avoir proposé un double championnat dressage/para-dressage, comme elle l’a fait à Riesenbeck (Allemagne) en 2023. En effet, une semaine avant se tiendra le rendez-vous européen du dressage à Samorin, en Slovaquie, comme la FEI l’avait annoncé en novembre 2023.
Source : chevalmag.com