Un concours estival ouvert au Pôle Européen du Cheval
Plus de 1050 engagés sont attendus à partir de ce vendredi 16 août 2024 et durant trois jours, au Pôle Européen du Cheval pour un concours national de saut d’obstacles.
Après une courte trêve estivale, la saison des concours reprend ce week-end au Boulerie Jump. Pendant un long week-end férié, Philippe Rossi et toute son équipe propose un concours ouvert aux cavaliers amateurs et professionnels. L’occasion, sur des épreuves de tous niveaux, de venir travailler des montures en vue de les passer, en fin de saison sur des hauteurs plus importantes.
39 prétendants dans le Grand Prix
Dans le Grand Prix 1,35 m, dimanche après-midi, ils seront 39 cavaliers à prétendre à la victoire et à inscrire une nouvelle ligne à leur palmarès. Mais pour atteindre cet objectif, il faudra sortir sans faute du premier tour pour ensuite sur le barrage, parcours plus court et empli d’options, assurer le double sans faute et réaliser le meilleur chrono.
À ce jeu, Stéphane Lorety avec Edweena de l’Ouze, récent vainqueur au Touquet, Sébastien Weishaupt, associé à La Folie Ctv z, classé début juillet à Jardy ou bien Goulven Charon en selle sur Vicomte de Brière, classé mi-juillet dans un Grand Prix 1,40 m seront de solides prétendants. Mais Laurent Ghirogossian avec deux montures ou bien le local de l’étape, Swan Bourven avec Forever des Saules, promettent de s’appliquer dans le but de s’inviter parmi l’élite.
Source : ouest-france.fr