Monde

Equitation : Les mondiaux de Trec 2022 auront lieu à Lamotte-Beuvron

Equitation : Les mondiaux de Trec 2022 auront lieu à Lamotte-Beuvron

Initialement programmés en Allemagne puis en Italie, c’est finalement à Lamotte-Beuvron qu’auront lieu les Mondiaux de Trec, du 25 au 27 août.

Nombreuses sont les disciplines sportives à avoir vu leurs échéances internationales bousculées depuis deux ans par le Covid-19. Parmi les plus confidentielles de l’équitation, le Trec (Technique de randonnée équestre de compétition) en fait naturellement partie.


« Notre pays a toujours porté cette discipline à l’international »Initialement programmés en 2020 en Allemagne, les Mondiaux juniors, jeunes cavaliers et seniors de Trec ont été repoussés une première fois, puis une deuxième fois outre-Rhin avant de voir l’Italie se porter candidate pour 2022. Les Transalpins ont finalement jeté l’éponge également. 

« Nous nous sommes donc proposés pour organiser ces mondiaux, explique le délégué général de la FFE Frédéric Bouix, par ailleurs président de la Fédération internationale de tourisme équestre (FITE) dont fait partie le Trec. Et c’est tout à fait normal avec l’expérience organisationnelle que nous avons, la qualité de nos installations et la volonté que nous avions de retrouver des compétitions sur notre territoire et redonner à tous les compétiteurs un objectif de travail après deux saisons pratiquement blanches. Et puis le Trec en tant que discipline sportive a été créé par la France dans les années quatre-vingt. Notre pays a toujours porté cette discipline à l’international. »