CDIO5* Compiègne : Rendez-vous en mai 2025 pour la quatorzième édition
Cette année encore, le Stade équestre du Grand Parc de Compiègne accueillera ses Internationaux de dressage, avec un CDIO5*, du 1er au 4 mai 2025. Cet évènement, qui représente également la seule étape française du circuit Coupe des nations de la FEI en dressage, constitue un temps fort du calendrier international.
Dans un peu moins de trois mois, les meilleurs couples de dressage se retrouveront à Compiègne pour ses incontournables Internationaux de dressage. Une fois de plus, les épreuves du CDIO5* et sa très réputée Coupe des nations seront le théâtre de très grand sport. Le Danemark, victorieux par équipes sur les deux dernières éditions, tentera forcément d’y accrocher un triplé.
En parallèle de ce grand rendez-vous se tiendront un CD3* et un CDI1* ainsi que plusieurs labels réservés aux jeunes cavaliers. Le CDIU25 regroupera les cavaliers de moins de 25 ans, tandis que les Jeunes cavaliers, Juniors et Poneys s’affronteront respectivement sur les épreuves CDIYR, CDIJ et CDIP. Bien évidemment, une fois de plus, les Internationaux de dressage de Compiègne serviront de préparation pour les championnats d’Europe 2025, qui auront lieu à Crozet (01).
Un spectacle signé Lorenzo
En parallèle du sport, les Internationaux de dressage de Compiègne célèbrent le cheval dans son ensemble. Ainsi, le dimanche 4 mai, à 15 heures, le public aura le privilège d’assister à un spectacle équestre signé par l’artiste équestre des plus en vue ces dernières années : Lorenzo. Son harmonie avec ses chevaux et ses prestations audacieuses émerveillent les spectateurs du monde entier. Il fait partie de ceux qui repoussent sans cesse les limites du spectacle équestre.
Comme à ses débuts, l’événement reste entièrement gratuit, avec une entrée libre et un parking offert pour permettre à tous de découvrir le meilleur du cheval dans une ambiance unique. Bien évidemment, un village exposant et plusieurs service de restauration permettront de flâner et faire une pause gourmande entre les épreuves.
Source : chevalmag.com