CompétitionMonde

Le concours international d’attelage revient au haras du Pin

Du jeudi 27 au dimanche 30 juin, le haras du Pin (Orne) accueillera la 17e édition de son traditionnel Concours d’attelage international. Les équipes ont débuté la compétition jeudi matin, avec l’épreuve de dressage.

Le concours international d’attelage signe son grand retour au haras du Pin (Orne). Du jeudi 27 au dimanche 30 juin 2024, le Pôle international de sports équestres (Pise) accueille la 17e édition de la compétition. Chevaux et poneys venus du monde entier se disputeront la victoire, dans trois épreuves traditionnelles : le dressage, le marathon et la maniabilité.

Le concours fait aussi figure de championnat de France pour la catégorie à un cheval. Au total, plus de quinze nations et 90 concurrents sont attendus.

Un duel Canada – France

L’évènement est particulièrement important, car dans quelques mois se dérouleront les championnats du monde d’attelage à un cheval, au même endroit. Pour les meneurs et leur équipe, l’objectif est de marquer les esprits avant la grande rencontre. Et il y aura du spectacle : la n° 1 mondiale, la canadienne Kelly Bruder, sera présente, ainsi que son adversaire principale, Marion Vignaud, la championne de France en titre.

Le concours est ouvert au public durant les quatre jours, et les entrées sont gratuites. Le plan et les informations complémentaires sont à retrouver sur le site internet du haras du Pin.

Source : ouest-france.fr